
Hier, 8 mars 2022, j’ai célébré la journée internationale des droits de la femme dans la ville de Goma. Le thème de l’année 2022 choisis par les autorités de la RD Congo est « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ».
Vu le caractère environnemental dudit thème, la journaliste Annie Kinyoma de la Télévision Fast TV a choisis de m’inviter; aux cotés de 2 femmes entrepreneurs du secteur de l’environnement une artiste musicienne; pour parler de ce thème dans le contexte de la Province du Nord-Kivu.
J’en ai profité pour remettre une copie de mon ouvrage “guide environnemental des entreprises opérant en RD Congo” aux deux femmes entrepreneurs pour qu’elles sachent les obligations qui leurs incombent.
vous pouvez suivez toute l’émission ici https://youtu.be/3-0uMBMXgWU.
Je suis de l’avis que l’exécution de ce thème commence par reconnaître le rôle que la femme congolaise joue DEJA dans la protection de l’environnement au quotidien. Donnez moi des exemples du rôle que la femme congolaise joue déjà dans vos villes/provinces; en envoyant un message/commentaire sur ma page Facebook ou youtube Dignité Bwiza Visser; ou via what’s app au +243 976 901 938. (Fait le 9 mars 2022, Dignité Bwiza Visser)