Ce lundi 1 Mars 2021 à Kinshasa, s’est tenue la première édition francophone de la table ronde de l’éducation environnementale.
Organisée par l’ONG REDD (Réseaux es éducateurs du développement durable) et chapeautée par des organisations internationales dont l’UNESCO et le centre Wallonie Bruxelles; la table ronde a porté sur les moyens d’inclure la protection environnementale dans le système éducatif congolais.
La réprimande est partie intégrante de l’éducation. Il y en a qui disent que les conséquences enseignent mieux de les conseils. C’est dans ce contexte que le Dictionnaire essentiel des infractions environnementales en droit congolais a été présenté lors de cette table ronde.
Il est certain que les infractions environnementales feront nécessairement partie du programme d’éducation à l’environnement. Nous y travaillons déjà avec les partenaires.


Rédigé le 01 mars 2020 par Maghene Media, distributeur officiel* du Dictionnaire essentiel des infractions environnementales en droit congolais