Dignité pour les femmes en prison – 2018: Assistance juridique aux femmes détenues à la prison centrale de Bunia

Les femmes que vous apercevez sur le slideshow ici-bas sont en détention à la prison centrale de Bunia, en ituri, RD Congo

La plupart de ces femmes sont accusées d’avoir enfreint la loi, ne sont pas en mesure de se payer les services d’un avocat et finissent par passer de longues périodes en détention provisoire ou sont détenues illégalement.

Les femmes condamnées, n’épuisent pas toutes les possibilités juridiques disponibles en vertu des lois congolaises (comme la demande de libération conditionnelle) simplement parce qu’elles n’ont pas d’avocats pour rédiger et soumettre de telles demandes.

Au 31 juillet 2017, une visite effectuée à la prison centrale de Bunia a révélé que parmi les 36 femmes détenues, 24 étaient en détention provisoire et 12 avaient été condamnées.

Parmi les 24 femmes en détention provisoire, 4 avaient dépassé la durée maximale de la détention provisoire conformément aux lois congolaises.

Parmi les 12 femmes condamnées, 9 étaient éligibles à la libération conditionnelle, mais aucune demande de ce type n’avait été introduite en leur nom.

Nous lançons une collecte pour pouvoir offrir à ces femmes une assistance judiciaire à laquelle elles ont droit. Les fonds nécessaires sont à hauteur de 36 000$ ( trente six mille dollars américains), soit 12$ par détenue par mois.

Les dates de collecte sont ouvertes du 30 octobre 2017 au 30 Janvier 2018.

Aidez nous à les aider. Contribuez maintenant via le formulaire ici bas.

Assistance judiciaire pour une femme détenue

contribution pour 1 mois: Frais de transport pour un avocat qui va suivre le dossier. Frais de justice /procédure

$120.00

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s